Fête nationale : La 13e DBLE vous ouvre ses portes

A l’occasion de la Fête nationale, la 13e Demi-brigade de Légion étrangère ouvre ses portes au public pour deux jours de fête et de partage, samedi 14 juillet à partir de 14h et dimanche 15 juillet de 11h à 16h.

Idéales pour un moment en famille, ces journées portes ouvertes sont l’occasion de rencontrer les légionnaires qui vous ont concocté un programme haut en couleur kaki : kermesse, parcours en véhicules de l’avant blindé (VAB), qui ont notamment servis lors des opérations en bande sahélo-saharienne, simulation de tir pour petits et grands, mini parcours du combattant, présentations de matériels militaires pour les curieux et passionnés, ainsi que le très attendu « Bal du Légionnaire » auquel tout le monde est convié le samedi 14 juillet à partir de 20h.

Une moto et de nombreux prix seront à gagner lors d’une tombola dont le tirage aura lieu le dimanche après-midi.

Tout au long de ces deux journées, plusieurs stands de restauration seront à votre disposition pour vous sustenter et vous désaltérer dans une ambiance aussi festive que chaleureuse.

Les cadres et légionnaires de la Phalange Magnifique vous attendent pour s’amuser et célébrer, ensemble, l’union autour de la Fête nationale et l’année 2018 qui marque la deuxième année de présence de la 13e DBLE en Aveyron, avec les Aveyronnais.

Informations pratiques

Samedi 14 juillet

  • Cérémonie + Défilé à Millau. Départ à 11h30 du Parc de la victoire
  • Ouverture de portes à 14h : Kermesse (parcours VAB, simulation de tir, petit parcours du combattant, etc.)
  • Bal du Légionnaire à partir de 20h
  • Fermeture des portes à 00h 

Dimanche 15 juillet

  • Ouvertures des portes à 11h : Kermesse
  • Tirage de la tombola dans l’après-midi
  • Fermeture des portes à 16h