Musique klezmer et des Balkans à La Loco

Dans le cadre des terrasses musicales de la Ville de Millau, le café-concert La Loco invite le groupe « Babayaga » (musique klezmer et des Balkans), le vendredi 6 juillet à 21h.

Le groupe Babayaga.

Créé en 2007, Babayaga est un groupe qui a évolué sur une dizaine d’années. La formation actuelle inclut six musiciens, français, norvégiens et macédoniens.

Suite à de nombreux voyages en Bulgarie, en Macédoine et plusieurs années de vie à Istanbul, le saxophoniste Yann Leglaz a su mettre en relation ces artistes venant des quatre coins d’Europe. Les réunissant autour des musiques balkaniques, ici plus spécifiquement Bulgares, Macédoniennes et Turques.

Babayaga incarne cette vague de musique traditionnelle est-Européenne bien vivante, qui continue d’évoluer avec son époque, associant instruments électriques et production amplifiée des sons acoustiques.

Leur répertoire nous pousse à une émotion parfois introspective, puis nous rend soudainement aux autres grâce à la danse. L’énergie des oek et des rythmiques endiablées que sont les rachenitsa et kopanitsa, mènent les musiciens à de périlleuses folies, sustentant dès lors festifs néophytes comme mélomanes avertis

De retour en 2018 avec un nouveau projet, avec un nouveau musicien venu de Norvège avec son accordéon boréal seront à La Loco de Millau ce vendredi 6 juillet.