S’inscrivant dans le plan élaboré par les services de l’État depuis 2004, la Ville de Millau remet en place le dispositif de veille et d’alerte destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans, ou en situation de handicap, lorsqu’elles sont fragiles et isolées et qu’elles vivent à leur domicile.
Afin de se préparer au mieux aux conséquences d’une éventuelle vague de chaleur, le service social de la ville (CCAS) est chargé de recenser les personnes les plus vulnérables afin d’établir un fichier. Celles-ci seront systématiquement et prioritairement contactées pour vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours, en cas de déclenchement d’alerte canicule (directive donnée par la préfecture de l’Aveyron).
Ainsi, depuis le début du mois de juin, les personnes intéressées par le dispositif peuvent venir s’inscrire au CCAS de Millau. Cette démarche peut être effectuée par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami, service à domicile, médecin…). Ceux-ci doivent, au préalable, recueillir la demande écrite des personnes souhaitant figurer sur le registre et la transmettre au CCAS de Millau.
Outre les services du CCAS, ce recensement peut aussi être organisé par les services intervenant à domicile et les médecins traitants. A savoir que des bulletins d’inscription et un courrier d’information ont aussi été envoyés aux différentes pharmacies de la ville.
Renseignements et inscriptions : C.C.A.S MILLAU, 70, place des Consuls à Millau. Tél. : 05.65.59.23.50