Pétanque : Trois Creisseillois au championnat de France !

Mi-mai avait lieu les championnats Midi-Pyrénées triplette jeunes. L’équipe composée de Camille Agrinier, Quentin Fauvet et Kévin Alauzet, tous trois licenciés à Creissels, est devenue championne Midi-Pyrénées 2018 et par la même occasion s’est qualifiée pour le Championnat de France à Caen courant août pour représenter le département et la région.

La première journée de compétition a débuté le dimanche 20 mai. Les trois joueurs ont gagné leurs deux premières parties avant la pause repas assez facilement et de manière déterminée.

L’après-midi, l’équipe enchaîne sur trois victoires sans appel et confirme son bon état de forme. De ce fait, après leurs cinq victoires en partie de poule, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale le lendemain.

Le lundi, une nouvelle journée de compétition commence et elle débute mal, les trois joueurs sont très vite menés 0-10 en quart de finale. Mais ils ont su retourner la situation tout cela grâce à leur motivation et à toutes les personnes qui les ont encouragés. Victoire 13-10.

Camille Agrinier, entourée de Quentin Fauvet et Kévin Alauzet.

La demi-finale et la finale furent plus expéditives, les trois joueurs ayant retrouvé le niveau de jeu de la veille.

Cette équipe a certes très bien joué, mais elle a aussi su retourner des situations difficiles, tout cela grâce à son esprit d’équipe et une très belle amitié.

Bravo à ces trois jeunes ainsi qu’à leur coach et à toutes les personnes qui les ont soutenus et accompagnés.

Maintenant il faut viser plus haut…