Cyclisme

Millau : En attendant le passage du Tour de France

Dans un mois, l’ambiance « Tour de France » se diffusera dans la ville qui verra le départ de la 15e étape conduisant les coureurs depuis Millau jusqu’à Carcassonne.

A travers certaines voitures anciennes emblématiques de S.A.V.A, Sud Aveyron Véhicules Anciens (modèles que l’on a pu voir, voici plusieurs décennies earrière, sur la grande boucle), le club met en lumière l’une de nos compatriotes, portant haut les couleurs de la ville, en lien avec le vélo.

Cette semaine, c’est Marine Cabirou, qui revendique à seulement 21 ans un palmarès des plus enviables dans la discipline VTT, qui s’est prêtée bien volontiers à la séance photo à bord d’une Peugeot « 404 cabriolet » de l’un des membres de S.A.V.A, modèle de voiture engagée sur le Tour de France 62, remporté cette année là et pour la 3e fois, par Jacques Anquetil.

Marine qui pratique ce sport depuis 2008, a déjà décroché en 2015 le titre très convoité de Championne du Monde de VTT DH Junior, année au cours de laquelle, de surcroit, elle terminera 1re au classement général de la Coupe du Monde.

Elle sera ensuite couronnée en 2016, championne d’Europe et terminera 4e au Championnat du monde.

De retour d’Autriche, notre ambassadrice du VTT se remet actuellement d’une blessure suite à une chute, avant de repartir début juillet pour disputer à nouveau la Coupe du Monde en Italie et de viser ensuite la participation au Championnat du monde organisé du 5 au 8 septembre en Suisse.

Souhaitons, qu’à travers ce « clin d’œil » au Tour de France, cet élégant cabriolet, produit de 62 à 69, dessiné et carrossé par le designer italien Pininfarina, conduise Marine vers un nouveau succès, à ramener précisément d’Italie, dans quelques semaines.

Prochain rassemblement des voitures anciennes S.A.V.A, dimanche 1er juillet de 10h à 12h, sur la place Emma Calvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X