Cyclisme

Le CSO Millau fait pousser des cailloux sur l’île de la Maladrerie

Le CSO Millau, club support du Comité d’Organisation des Natural Games, œuvre à la tâche depuis quelques jours pour modifier l’apparence de l’île.

En effet, le club cycliste sort exceptionnellement cette année des sentiers et autres chemins locaux pour proposer un trial in situ. D’habitude cantonnés sur les hauteurs de la ville près de Naulas au stand de tir, les trials organisés par l’association somiste avaient toujours lieu dans le cadre des Rencontres Jeunes Vététistes ou d’Openfree (même discipline, mais avec des règles différentes).

Pour 2018, les aficionados de cet exercice de style ont relevé le challenge d’organiser la finale de la Coupe Grand Sud de VTT Trial.

Clôturant la saison 2018, cette 8e organisation aura lieu sur la portion de l’île de la Maladrerie située le plus près du Tarn (à droite de Stade d’Eaux Vives), le samedi 30 juin à partir de 9h30. D’où l’arrivée inopinée dernièrement de pierres, blocs de béton, palettes de bois, troncs d’arbres et autres obstacles.

L’ensemble de ces matériels, prêté par des entreprises locales, est positionné en zone, au nombre de 5, sur lesquelles des tracés par catégorie de niveau sont fléchés.

Depuis les plus petits, dès 6 ans, sur les tracés « Découvertes », aux plus expérimentés arpentant les balises des « Élites » ou des « Experts », en passant par celles des Nationaux 1, 2 ou 3, chacun y trouve son compte au plus grand plaisir des yeux des spectateurs.

Cette année, les NG offrent donc un nouveau spectacle, fort en figures de style et d’équilibre, en accueillant quelques-uns des cadors mondiaux de la discipline, grâce à la motivation du CSO Millau, son fidèle partenaire.

Renseignements et inscriptions : www.naturalgames.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X