TV : « Les animaux de la 8 » à Micropolis

« Les animaux de la 8 » en reportage en Aveyron, avec une escapade à Micropolis, dans le cadre de l’émission hebdomadaire de la chaîne C8, ce dimanche à 10h50.

Cette semaine, Sandrine Arcizet et Elodie Ageron partent à la découverte de l’Aveyron et de ses traditions animalières.

Sandrine se rendra à Micropolis, la cité des insectes ! Ici, on y découvre le monde incroyable des petites bêtes… Celles qui rampent, qui volent, qui piquent… qui parfois nous font peur, et pourtant, sont indispensables à la biodiversité !

Ensuite, elle participera à la traite des brebis Lacaunes pour la fabrication du Roquefort, suivie d’une visite des caves et d’une dégustation. Enfin, avec l’association des Chiens Guide d’Aveugle du Grand Sud-Ouest, elle descendra le Tarn en canoë.

De son côté, à Laguiole, Elodie accompagnera la transhumance des vaches Aubrac. Au printemps, le troupeau de Patrick monte dans les estives pour y pâturer tout l’été. Dans l’Aveyron, on croise des vaches, des brebis et aussi des dromadaires !

Chez Matthieu et Benjamin, trois cents brebis cohabitent avec douze dromadaires ! Les deux frères agriculteurs proposent des balades à dos de camélidés pour découvrir les magnifiques paysages des Causses.

Un beau reportage sur l’Aveyron, à regarder dimanche sur C8 à 10h50 !