Cyclisme

Club Cyclo Millavois : Entre Vallées du Tarn et Sorgue

Samedi 16 juin à 13h30 (rendez-vous place de la Capelle), le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT.

Après une brève interruption due aux organisations du club et aux divers bénévolats pour des manifestations sportives millavoises, les rendez-vous de la place de la Capelle reprennent.

La licence FFCT est indispensable pour participer de façon assidue aux randonnées du samedi pour des raisons de responsabilité. Pour la sécurité de tous, nous rappelons qu’il est primordial de rouler par groupes de 10 cyclos maximum. Le port du casque est fortement recommandé. Il est important, pour une bonne convivialité et pour le plaisir de tous, de débuter nos sorties pendant la partie plate du parcours dans les vallées Tarn ou Dourbie à une allure modérée (25 km/h maximum) cela jusqu’au début de la première ascension du parcours.

  • Randonnée A (personnalisable) : Entre Vallées du Tarn et Sorgue (99 km, dénivelé + 1268 m) : Millau – Peyre – Tiergues – Lauras dans Lauras prendre à droite direction St Privat – Rejoindre la D999, suivre pendant 400 en dir. de St Affrique puis prendre à gauche la D293 – St Jean d’Alcapies – Massergues – D516 Mascourbe – St Félix de Sorgues – Vallée de la Sorgues – St Affrique – Tiergues – St Rome de Cernon – St Georges de Luzençon – Millau

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)

Dès le départ de la randonnée, le village de Peyre, l’un des 10 villages aveyronnais classés « Plus beaux villages de France » : C’est à 7 km en aval de Millau que vous trouverez Peyre, bâti sur le flanc d’un roc colossal qui domine abruptement la rive droite du Tarn. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village adossé à sa falaise de tuf percée de grottes. La plupart des maisons sont troglodytiques tout comme l’église de base romane et fortifiée au XVIIe siècle. Ses ruelles en pierres étroites et fleuries rappellent les villages méditerranéens et offrent un refuge de fraîcheur en été. C’est un site résolument insolite, qui vous dévoilera une vue exceptionnelle sur le Viaduc de Millau, l’alliance parfaite entre l’ancien et le moderne. Son nom même évoque cette pierre, primordiale, dans laquelle sont creusées les grottes et les cavernes où s’abritaient les tribus de nos plus lointains ancêtres, et dans lesquelles, naguère, fut découvert un important ensemble d’armes, d’outils et de vestiges.

Info pour les Vététistes et routiers : Un départ hebdomadaire a lieu tous les jeudis à 13h45. Info pour les routiers : Le dimanche un départ a lieu à 9h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X