Actualité

Humanitaire : Les Scouts de Millau vont s’envoler vers Saint-Martin

L’ouragan Irma qui a frappé l’île en septembre 2017 l’a profondément ravagée. L’équipe compagnon, composée de Marion, Jean-Baptiste, Raphaël et Servane, sera donc accompagnée de 100 autres compagnons pour participer sur place à des travaux de nettoyage d’espaces naturels.

Il est nécessaire à cette heure de relancer l’activité économique de l’île (plages, sentiers de randonnée… ) basée sur le tourisme.

Les palmiers et la végétation de Saint-Martin ont été arrachés par l’ouragan, mais de nombreux quartiers et bâtiments ont aussi souffert à cause de la catastrophe naturelle.

C’est pourquoi ils ont décidé de se joindre à des reconstructions de certains bâtiments détruits et plus particulièrement à la rénovation de toitures arrachées par l’ouragan (local scout de l’île, chapelle, fort Saint-Louis… ).

Publicité

Ils participeront également à la construction de serres démontables pour créer des jardins pédagogiques. Ils animeront aussi un mini-camp de trois jours pour permettre à de jeunes enfants de découvrir le scoutisme. Ils espèrent ainsi promouvoir et relancer le scoutisme sur l’île.

En agissant de la sorte, les compagnons espèrent montrer aux Saint-Martinois que la situation s’améliore et qu’il ne suffit que d’agir pour changer les choses. Une forte sensibilisation de la population sera donc effectuée.

L’équipe s’apprête à vivre un projet humanitaire fort en émotions, en agissant concrètement au service de l’autre.

Bouton retour en haut de la page