VTT Trial : Le CSO Millau bien placé à Saïx

Le Bike Academy, club de trial et de BMX de Saïx près de Castres, accueillait le week-end dernier, sur son terrain des deux étangs, une double manche de la Coupe Grand Sud de VTT Trial ainsi qu’une Coupe de France de BMX.

L’équipe habituelle de trialistes du CSO Millau a pris le départ de la compétition organisée sur ce magnifique complexe artificiel sous une chaleur et un vent tenaces.

Noé Arcuri, vainqueur le samedi.

Le National, Luc Vayssade signe la 3e place de l’épreuve du samedi malgré une fausse note puisqu’il chute et se fait une grave entorse remettant en cause sa participation à la fin de la Coupe. Noé Arcuri (1er benjamin), Gaétan Bouscaillou (6e Nat. 3), Noé Vayssade (4e Nat. 3) et son père Thierry (8e Nat. 3) ont dû faire face à une concurrence ardue.

Cependant, le dimanche, à la faveur d’un tracé plus facile, Gaétan remporte sa première épreuve chez les Nationaux 3 devant Noé Vayssade et Dorian Cros, 2e ex æquo ; Titouan Bouscaillou qui rejoignait la troupe avec son grand frère termine à la 12e place. Le jeune Noé Arcuri finit à la 2e place dans sa catégorie.

La prochaine épreuve aura lieu le dimanche 24 juin à Labège et précèdera la finale de choix que le CSO Millau proposera lors des Natural Games, le samedi 30 juin.

Noé Vayssade
Gaétan Bouscaillou, vainqueur le dimanche.