Education

Millau : Un petit air de Vienne pour les lycéens de Jean-Vigo

Après un séjour à Vienne avec la visite de la Kunst Haus Wien au mois d’avril, 20 élèves germanistes de secondes et premières technologiques du lycée Jean-Vigo sont à nouveau allés à la rencontre des œuvres de Friedensreich Hundertwasser ce vendredi 1er juin au Musée de Millau.

Cet artiste autrichien, natif de Vienne et proche de la nature, à la fois peintre, sculpteur et architecte, a de nouveau surpris, étonné, et souvent conquis les élèves lors d’une visite guidée et riche durant laquelle Solveig Cherrier a pu leur expliquer les techniques de F. Hundertwasser, son parcours, ses nombreux motifs et thématiques ou encore sa philosophie de vie.

A l’issue de cette visite, les élèves ont pu s’essayer à une des techniques d’Hundertwasser lors d’un atelier « Linogravure » animé par Florence Ramondenc.

Publicité

Ils ont pu réaliser une création personnelle inspirée des œuvres et des motifs d’Hundertwasser sur une plaque de lino. Des tirages ont ensuite été faits à partir de leur réalisation sur des papiers de récupération, à l’occurrence des pages de bandes dessinées.

Toutes les œuvres des élèves ont donné lieu à des créations intéressantes, remarquables et singulières !

Les professeures (Mmes Dos Reis-Lagarde et Eson, respectivement professeure de sciences économiques et sociales et professeure d’allemand), et leurs élèves sont repartis ravis et enrichis de cette visite au Musée de Millau.

Encore un grand merci au service éducatif du Musée de Millau pour la qualité de sa visite et son atelier ainsi qu’à M. Pipien, proviseur du lycée Jean Vigo qui a vivement encouragé cette sortie.

Bouton retour en haut de la page