Le drapeau tricolore était de sortie en guise d’appel à la population lors de la fête des voisins, le vendredi 25 mai à Comprégnac. A l’initiative de la maman de Lina, l’annonce de la fête s’est répandue comme une trainée de poudre.
De 1 an à 60 ans et plus, on avait beaucoup à se dire ce soir-là autour d’un barbecue improvisé à partir de 19h.
Une fois l’estomac calé, la trentaine de convives enchaina avec une soirée en musique lancée par Guillaume au tuba. Corinne a joué quelques-unes de ses chansons à la guitare sèche et a fait chanter l’assemblée.
Philippe a immanquablement assuré avec brio un morceau au tuba. Enfin, Audrey, à l’accordéon, a également mis son grain de sel musical.
Mais le clou du spectacle revient à Pascal, avec son camion SG2 bleu turquoise, véritable couteau suisse suréquipé et surastiqué, qui a mis l’ambiance. Et on dansa, chanta, petits et grands, sous les prunus cerasifera jusqu’à tard. On se serait cru sur le sable d’Ibiza-sur-Tarn.
Un bon moment de convivialité, plein de spontanéité et de joie à partager ensemble, une belle soirée de fin mai entre bons voisins. Comme dit le proverbe : « Qui a bon voisin, a bon jour, bonne nuit et bon matin ».