Théâtre de la Maison du Peuple : La saison 2018/2019 dévoilée

L’annonce tombe à point nommée ! Quelques jours avant de dévoiler la programmation de la saison prochaine, les responsables du Théâtre de la Maison du Peuple et de la Ville de Millau ont appris que notre théâtre municipal était désormais devenu une scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire ».

Un changement de statut pour le théâtre, qui est ainsi d’avoir des financements de l’Etat pendant 4 ans pour des projets développant un volume d’activités artistiques et culturelles allant à la rencontre des populations. « Je ne pensais pas cela possible quand je suis arrivé ici », assure Stéphane Chattelard, le directeur de la Maison du Peuple.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la fréquentation sur la saison 2017/2018 est annoncée à la hausse, avec quelque 41.191 spectateurs, et 607 abonnés. La programmation municipale a assuré à elle seule 16.200 entrées (en comptant le spectacle de Noël offert aux enfants de maternelles, un spectacle pour les collégiens et les spectacles gratuits).

Le garçon au visage disparu, mardi 20 novembre.

Bref, une bonne année pour le Théâtre de la Maison du Peuple et la culture millavoise, qui accueille en outre un nouveau mécène : Roquefort Société. « On peut dire aujourd’hui que Millau n’est pas « perdu » au niveau culturel », s’enthousiasme le maire Christophe Saint-Pierre, qui compte aussi sur le volet culturel pour améliorer l’attractivité du territoire.

Le quatuor Van Kuijk, vendredi 30 novembre.

Fort de ses nouveaux problèmes de riche, Stéphane Chattelard a mis en place, en collaboration avec le Service Culture, un programme de la saison 2018/2019 qui se veut « être dans la réalité de la création d’aujourd’hui, et dans toutes les disciplines. On s’attache aussi à promouvoir des artistes régionaux et même locaux, puisque nous avons la chance d’avoir des artistes très créatifs dans le territoire. Cette saison sera sur le même rythme que la précédente, un rythme fort de propositions. On tient vraiment à entretenir la fréquentation régulière du lieu ».

Clinc ! par la Cie Pep Bou, mercredi 26 décembre.

Réservez vos places en ligne dès le lundi 4 juin. www.maisondupeuplemillau.fr. Tél. : 05 65 59 47 61

———

Le programme de la saison 2018/2019

Quitter la version mobile