Ciné-concert « Flip the Frog » en clôture de « Ça bouge en mai »

Après Paris et l’Amérique du Nord, lors de ses deux précédentes éditions, le festival « Ça bouge en mai » va s’intéresser cette année à la musique et au cinéma. Pendant une semaine, l’association Ardémus (en partenariat avec Millau Jazz Festival, Radio Larzac, Eclats lyriques, Bar’bouille, Myriade et Cinéode), propose des rendez-vous autour du thème « Ciné Musik ».

Vendredi 25 mai à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple : Ciné-concert «Flip The Frog»

Le collectif des associations qui organise la semaine du festival Ça bouge en mai vous propose en clôture : Flip the Frog, un ciné-concert « animé », véritable séance de cinéma et concert live. Le groupe associe en toute simplicité humour, bruitages, animations, ambiances sonores et lumineuses, présentant de manière singulière l’importance de la bande son à l’image, les émotions qu’elle conforte ou suscite.

Flip The Frog est une série animée du début des années 30, écrite et dessinée par Ub Iwerks, co-créateur et dessinateur de Mickey Mouse. Ce ciné-concert est un pur moment de bonheur, de rires et de prouesses musicales, une expérience unique ! Le Pocket Philharmonic et sa grenouille vous transportent dans un imaginaire rythmé et fantastique.

Le Pocket Philharmonic se délecte à jouer en direct sur la projection, revisitant ces chefs d’oeuvre de l’animation. Chacune des compositions originales du groupe apporte aux images une dimension ludique et inattendue. Petits et grands sont conquis par le charme des dessins et la générosité des arrangements au millimètre du Pocket Philharmonic : contrebasse, percussions, claviers, harmonica, violon, scie musicale, batterie, samples et « lanternes » le tout accompagné de voix, un orchestre « philharmonique » assez « baroque » pour une véritable création féérique autant que ludique, à destination du jeune public et des familles. Ambiance sonore, bruitée autant que musicale, agrémentée de jeux de lumière, mettant en valeur les images. Entrée 10 euros.

A partir de 19h dans le hall du théâtre, petite restauration et vente de gâteaux avec l’association Myriade. Réservation au 05 65 59 01 09.

Le programme de la semaine

Mardi 22 mai
• Ciné Muzik à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Mercredi 23 mai
• Volley Ciné à 18h à la salle René-Rieux
• Ciné « Sing Street » à 20h30 aux cinémas de Millau

Jeudi 24 mai
• Concert à 18h30 à la salle René-Rieux
• Concert « Un peu de Gondry » à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Vendredi 25 mai
Ciné concert « Flip the frog » à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Samedi 26 mai
• A 15h, atelier bruitage au Bar’bouille.