Cyclisme

Les bénévoles du CSO Millau ont fait le ménage à Naulas

Sur les hauteurs de Naulas, c’est une bonne trentaine de bénévoles du CSO Millau qui s’est massée sur le site municipal afin de lui faire une peau neuve !

Une fois n’est pas coutume en effet, les bosses n’ont pas été fréquentées que par les jeunes Millavois à dos de leurs VTT ! Le bureau du club avait été sommé par les instances municipales d’effectuer un nettoyage en règle du site qui, depuis de nombreuses années de pratique, s’était vu doté d’innombrables palettes de bois pour la pratique des jeunes de l’école de vélo.

Hélas, l’espace n’étant pas fermé, bon nombre de ces aménagements avaient fait l’objet de détériorations voire même à l’occasion de vandalisme, y compris un début d’incendie l’été dernier, rapidement étouffé par des bénévoles alertés.

En ce lundi de Pentecôte, cette fois-ci le feu n’était pas malveillant et c’est bien l’ensemble des matériaux vétustes et délabrés qui l’ont alimenté sous le regard attentionné des membres du club présents.

Parents, enfants, tout le monde a donné un coup de main utile pour nettoyer le site et lui rendre un peu de sa superbe. Même les tourets de bois qui avaient été intentionnellement jetés au fond du ravin voisin, ont été démantibulés, remontés sur le plateau et brûlés.

Les trialistes ont mis les bouchées doubles en essayant d’arranger leurs zones avec les moyens du bord. Le tout a été couronné d’un bon aligot-saucisse que les gens ont partagé dans une très bonne ambiance au coin du feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X