Deux concerts pour la troisième journée de « Ça bouge en mai » !

Après Paris et l’Amérique du Nord, lors de ses deux précédentes éditions, le festival « Ça bouge en mai » va s’intéresser cette année à la musique et au cinéma. Pendant une semaine, l’association Ardémus (en partenariat avec Millau Jazz Festival, Radio Larzac, Eclats lyriques, Bar’bouille, Myriade et Cinéode), propose des rendez-vous autour du thème « Ciné Musik ».

Jeudi 24 mai à 18h30 à la salle René-Rieux : Concert

Les musiciens de sixième et cinquième de la classe musique du collège Marcel Aymard, accompagnés d’Alfred Vilayleck, musicien professionnel adepte du sound-painting, présenteront des moments improvisés avec leur voix suivant cette approche musicale venue des USA. Un peu de cinéma, et c’est un moment magique qui s’installe…
Une approche nouvelle, ludique et musicale nécessitant une véritable attitude musicienne, c’est le travail effectué durant l’année que nous vous proposons de partager en partenariat avec Millau Jazz Festival et la Mission Départementale de la Culture. Entrée gratuite.

Jeudi 24 mai à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple : Concert « Un peu de Gondry »

En s’inspirant du film « Be Kind Rewing » (« Soyez sympa rembobinez ») de Michel Gondry, les élèves de troisième de l’option musique et ceux de l’atelier vidéo du collège Marcel Aymard, créent un spectacle mêlant chansons et vidéos en s’appuyant sur la technique du « suédage » qui permet de remake d’un film réalisé dans des conditions artisanales voire rudimentaires. Les collégiens s’attaquent sans scrupule au « Grand Bleu » de Luc Besson, à « Cria Cuervos » de Carlos Saura en passant par « Le bon, la brute et le truand » de Sergio Leone, sans oublier « La la land », « Le Parain », « Harry Potter », « le gendarme de St Tropez », « 8 femmes » de François Ozon, etc. Des thèmes musicaux devenus des classiques pour un moment plein de créativité et d’humour… Entrée gratuite.

Le programme de la semaine

Mardi 22 mai
• Ciné Muzik à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Mercredi 23 mai
• Volley Ciné à 18h à la salle René-Rieux
• Ciné « Sing Street » à 20h30 aux cinémas de Millau

Jeudi 24 mai
Concert à 18h30 à la salle René-Rieux
Concert « Un peu de Gondry » à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Vendredi 25 mai
Ciné concert « Flip the frog » à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Samedi 26 mai
• A 15h, atelier bruitage au Bar’bouille.