Championnats d’Occitanie : Les filles en finales !

Mia, Olivier, Clara, Manon et Endy.

Samedi 3 mai se déroulait à Marvejols les 1/2 finales d’Occitanie benjamins et minimes. Si les garçons ont fait une simple apparition, ce ne fut pas le cas pour les filles qui se sont illustrées. En effet, sur les cinq Millavoises sélectionnées, trois obtiennent leur sélection pour la finale régionale. Olivier Coffy et Rémi Calle ont encadré la délégation.

Les résultats sont les suivants :

  • Benjamines : Endy Lopes 1re ; Mia Verdonck Nouvel 2e ; Manon Roustan Roucoules 5e.
  • Minimes : Clara Moreno 3e.

« Malgré l’absence d’une minime, les filles démontrent une nouvelle fois qu’il faut compter avec elles au club et leur travail commence à payer, note l’entraineur Patrick Fezay. Et pour cela, les filles se démarquent. Félicitations ! »

Romaric Audouard Mazzonello : Une première à Paris pour les championnats de France juniors

Ce fut un grand moment pour Romaric qui a participé à ses premiers championnats de France, accompagné par ses parents, Olivier Coffy et Laurie Nazon la présidente du club. Un grand moment lorsque la Marseillaise a retenti, comme pour tous les championnats de France organisés par la FFJDA. Un grand moment de se retrouver parmi l’élite junior du judo français. Sans complexe, Romaric se lance dans la compétition. Il passe un tour gratuit. Au deuxième tour, le Millavois a vécu une situation improbable. L’arbitre le prend pour un non-voyant et le positionne en situation aménagée, c’est-à-dire en garde installée. Perturbé, Romaric perd dès le début du combat face à un judoka de l’US Orléans.

Clara Moreno admise en Pôle Espoir

Clara Moreno a réussi son test d’entrée en Pôle Espoir. Elle intégrera donc pour sa première année cadette la structure de Montpellier. Elle ne sera pas seule puisque Bastien Arles et Samuel Montrozier sont toujours pensionnaires. Bravo !

Clara en compagnie d’Astride Gneto (membre de l’équipe de France) au stage de Villefranche, en début de saison.