Millau : Des chorales pour ouvrir le festival « Ça bouge en mai »

Après Paris et l’Amérique du Nord, lors de ses deux précédentes éditions, le festival « Ça bouge en mai » va s’intéresser cette année à la musique et au cinéma. Pendant une semaine, l’association Ardémus (en partenariat avec Millau Jazz Festival, Radio Larzac, Eclats lyriques, Bar’bouille, Myriade et Cinéode), propose des rendez-vous autour du thème « Ciné Musik ».

Le premier de ces rendez-vous aura lieu le mardi 22 mai à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple. Le temps d’un concert choral, les élèves d’Onet-le-Château, de Saint-Affrique, de Millau (collège Marcel-Aymard et lycée Jean-Vigo), les écoliers de Jean-Henri Fabre, Jules-Ferry et de l’Hospitalet-du-Larzac, revisitent musicalement les chansons et musiques de film.

250 élèves seront sur scène mardi 22 mai à la Maison du Peuple.

Cela donne un moment musical aux styles variés et colorés et aux répertoires très divers : du film comique au film d’horreur, tous les genres cinématographiques y passent, un vrai panorama de l’histoire du cinéma et des genres de films, des réalisateurs les plus marquants aux comédies populaires.

250 élèves sur scène pour un moment qui ouvre à la diversité du monde au travers des images. Les vidéastes du collège de Millau ajoutent leur touche de créativité par un travail en direct faisant de ce spectacle un véritable « ciné-concert ».

Pas de réservation, la vente des billets se fera à l’entrée (1 heure avant). ,Entrée : 5 euros, gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

Le programme de la semaine

Mardi 22 mai
• Ciné Muzik à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Mercredi 23 mai
• Volley Ciné à 18h à la salle René-Rieux
• Ciné « Sing Street » à 20h30 aux cinémas de Millau

Jeudi 24 mai
Concert à 18h30 à la salle René-Rieux
Concert « Un peu de Gondry » à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Vendredi 25 mai
Ciné concert « Flip the frog » à 20h30 au théâtre de la Maison du Peuple

Samedi 26 mai
• A 15h, atelier bruitage au Bar’bouille.