Mme Pujol, professeure d’allemand au collège Marcel Aymard, et Mme Eson, professeure d’allemand au lycée Jean Vigo, travaillent ensemble et proposent aux troisièmes germanistes une liaison collège-lycée.
Cette liaison prend la forme d’une matinée que les collégiens viennent passer au lycée. Cette visite a eu lieu ce vendredi 18 mai.
Les actuels troisièmes ont été accueillis par Mme Pierron, Proviseure adjointe du lycée Jean Vigo, qui les a rassurés quant à la continuité avec le collège.
Mme Eson s’est ensuite présentée à ses futurs élèves qui ont pu lui poser toutes les questions qu’ils jugeaient utiles. La fin de matinée approchant, les collégiens se sont rendus au restaurant scolaire où ils ont pu déguster un savoureux repas allemand préparé par M. Danart et son équipe (pommes de terre rôties, boulettes, Apfelstrudel…).
Ils ont ensuite rejoint les actuels germanistes de seconde avec qui ils ont pu échanger. Ces derniers leur ont conseillé de ne pas confondre liberté et autonomie et ont insisté sur la nécessité de se mettre au travail dès la rentrée sous peine de redoubler à la fin de l’année.
Après cet échange constructif, les secondes ont fait visiter en petits groupes l’établissement aux troisièmes.
Cette matinée fut donc l’occasion pour les futurs secondes de faire la connaissance de leur futur professeur d’allemand, Mme Eson, et de prendre leurs marques dans leur futur établissement. Les élèves de troisième sont repartis enthousiastes et sereins quant à l’an prochain.
Merci à tous ceux qui ont rendu cette liaison possible à savoir MM. Delage et Pipien, Mmes Eson et Pujol et M. Danart.