Cinéma

« La novia del desierto » avec Cine Millau Sagunto

Lundi 21 mai à 14h et 20h45 aux cinémas de Millau, et pour la dernière séance de la saison, le Cine Millau Sagunto vous propose de découvrir le film dramatique argentin et chilien de Cecilia Atan et Valeria Pivato « La Fiancée du désert » (La novia del desierto). Il a été présenté en sélection officielle à Cannes, dans la section « Un certain regard », en 2017.

Ce film est un road movie au cours duquel nous suivons Teresa, une femme d’origine chilienne, qui, depuis l’âge de 20 ans, travaille au service d’une même famille bourgeoise de Buenos Aires.

À 50 ans, sa mission auprès du fils ainé achevée et ses employeurs ne la nécessitant plus, elle est contrainte d’accepter un nouvel emploi, à San Juan, à 1.000 kilomètres de Buenos Aires.

Le film suit Teresa dans son périple en bus. Prise au piège dans une tempête, elle rencontre « El Gringo » : un marchand ambulant. Teresa embarque à bord de sa camionnette à la recherche de son sac, qui contient toute sa vie.« La Fiancée du désert », c’est aussi un portrait de femme vieillissant, bien servi par l’interprétation de Paulina García.

Publicité

Tout au long de son périple, Teresa va découvrir qu’elle n’aura rien représenté pour la famille qui l’employait, elle n’aura été qu’une simple employée dont on se débarrasse.

Cette femme sans âge et usée par le travail va se révéler à elle-même au contact de ce Gringo, chaleureux et charismatique, dans ce désert argentin sans fin, lieu quasi mystique où Teresa va enfin prendre un nouveau départ dans la vie.

Bouton retour en haut de la page