Cyclisme

Millau : Les membres du Club Cyclo ont pris part à la première Cyclassic

Pendant tout le week-end du 11 au 13 mai, beaucoup de membres du Club Cyclo ont œuvré pour que la première Cyclassic, la fête cycliste du premier Euro Cycle Festival, devienne un événement dont on se rappellera encore longtemps. Enfin une grande organisation pour la petite reine sur Millau !

La première édition de La Cyclassic parcourue avec la neige, le 13 mai 2018.

Un grand merci aux organisateurs, aux élus, aux partenaires, mais surtout à vous bénévoles sans qui comme l’a bien fait remarquer l’instigateur de ce Festival du Cycle, Yves Blanc « sans vous bénévoles, aucune organisation de ce genre n’existerait ».

Un immense bravo à Marjorie Buciéro, Bernard Corbière, Robert Jau, Jean-Pierre Gal, Claude Gineste et Patrick Brudy qui ont participé à la première Cyclassic millavoise sous un temps apocalyptique. Respect !

Un seul regret, le beau temps n’était pas de la partie… La neige, la pluie et le froid par contre ont répondu présents et même si le plaisir de rouler sur un vélo pendant 5 à 8 heures durant est bien loin d’être identique qu’avec le soleil, il n’en demeure pas moins que tous les cyclistes qui ont pris le départ de l’épreuve dimanche à 8h du matin sous une pluie fine et glaciale sont à féliciter pour leur courage.

Bien-sûr, un bravo respectueux, admiratif et compatissant à ceux qui ont pu franchir premiers et derniers la ligne d’arrivée au Cade sur le Causse Noir (arrivée mythique du Tour de France) transis et tremblants, paralysés par le froid.

Une mention toute particulière pour les membres du CCM qui ont parcouru l’épreuve dans son intégralité et cela en restant groupés, ce qui nous fait dire que le cyclisme est un sport qui crée énormément de liens.

Deux parcours de randonnée samedi

Bernard, Marjorie et Robert pour la photo souvenir.

Samedi 19 mai à 13h30, rendez-vous place de La Capelle, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT.

  • Parcours 1 : La Trilogie des grimpées du Causse Noir et du Méjean, randonnée personnalisable, distance 82 km, dénivelé +1348 m. Millau – La Roque Ste Marguerite – Côte du Riousec – Peyreleau – Côte des Terrasses – Le Truel – Côte de St Pierre de Tripiers – La Bourgarie – Les Vignes – Boyne – Rivière – Paulhe – Millau.
  • Parcours 2 : La montée de St Pierre, randonnée personnalisable, distance 73 km. Millau – Paulhe – La Cresse – Le Rozier – Côte des Terrasses – Le Truel – Côte de St Pierre de Tripiers – La Bourgarie – Les Vignes – Boyne – Rivière – Paulhe – Millau.

De plus amples renseignements sur le parcours sont disponibles sur : http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X