Exposition

« Dressing room » : Une exposition pour changer de look !

Jusqu’au samedi 16 juin, Millau Art et Savoir Faire vous invite à découvrir à l’Espace Métiers d’Arts (rue de la Capelle) les dernières créations de Singrid Hobbe (styliste de mode « Itakoé »), Pauline Bouyer (« Ulmir-etc ») et Valérie Carlenc (« A Tue-Tête ! ») dans une exposition intitulée « Le dressing room ».

Singrid « Itakoé » : Vêtements et accessoires pour femmes, robes de mariées

« Itakoé » est une marque de prêt-à-porter 100 % féminin et aussi une boutique-atelier, installée place de la République à Pézenas. L’univers artistique de Singrid imprègne ses créations. Sa passion pour le monde de la danse et du théâtre influence ses collections et viennent éclairer des pièces aux lignes minimalistes et souples.

Le style Itakoé se veut épuré, confortable, romantique et naturel.

Romantique, rêveuse et un brin audacieuse, la jeune styliste de Pézenas cultive une simplicité où viennent se nicher en détail pointes de gaieté et un art sûr de la finition.
Les créations Itakoé sont contemporaines et intemporelles, elles mettent en valeur la féminité. La créatrice aime les coupes fluides et légères qui subliment harmonieusement les silhouettes.

Valérie Carlenc « A Tue-Tête » : Création de chapeaux et vêtements

Valérie Carlenc est connue comme modiste. Installée depuis 1998 à La Blaquière, elle a créé des chapeaux pour toutes les occasions.

Publicité

Chapeaux de cérémonie ou du quotidien, ils sont toujours réalisés en pièces uniques dans un festival de matières : lainage, velours, soie, toile, sisal, feutre… Plumes, perles broderies, fleurs y viennent jouer la fantaisie.

Valérie Carlenc crée des chapeaux pour toutes les occasions.

Mais depuis quelque temps déjà, Valérie accroit son domaine de créativité. Elle, qui a toujours confectionné pour son plaisir des vêtements pour elle et ses proches, a envie de développer une ligne « A Tue-Tête ! Vêtements », principalement destinée aux enfants.
Une mini ligne adulte et une collection « Nouvelle Vie » réalisée avec des tissus recyclés complètent désormais l’éventail de ses créations.

Confort et simplicité des formes et des matières en font toutefois des pièces uniques à porter tous les jours.

Pauline Bouyer « Ulmir-Etc » : Création textile et autres bidouilles…

Son amour des couleurs attire Pauline vers une licence d’Arts plastiques à Montpellier. Ce parcours conforte un peu plus le goût des couleurs, l’assemblage de différents matériaux et techniques au sein d’un même travail. A la fin de ses études, elle décide de se consacrer à la couture qu’elle pratique en autodidacte depuis de nombreuses années.

Pauline Bouyer (absente lors de la présentation de l’exposition) fabrique surtout des accessoires de mode.

Créatrice textile, elle fabrique surtout des accessoires de mode en tissus auxquels elle ajoute à la manière de tableaux textiles, d’autres matières telles que le cuir, la toile enduite… Pauline se plait à rebroder, à teindre…

« J’aime la couleur et les associations de styles, commente l’artiste. Mon plaisir est de jouer avec les matières, les techniques, pour créer des pièces uniques. Toujours à la recherche de nouveautés, j’ai pris contact avec le Fablab de Millau pour créer des pièces aux tissus sérigraphiés et aux cuirs gravés grâce à leur machine laser. Toutes ces nouveautés vous seront présentées dans ma collection Hiver 2018. »

Expo Dressing Room. Espace Métiers d’Art, 10 rue de la capelle à Millau. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. www.espacemetiersdartmillau.com

Bouton retour en haut de la page