Exposition

Millau : Bruno Lucas expose dans les locaux de Myriade

Jusqu’au vendredi 20 juillet, l’artiste de Pierrefiche-d’Olt Bruno Lucas expose dans les locaux de Myriade, au 14 rue Saint-Antoine.

Il réalise des peintures à l’acrylique rehaussées de dessins à la plume. Ses toiles se veulent insolites, irréelles pour le rêve et l’évasion.

Cet ancien maquettiste pour l’aérospatiale de Saint-Nazaire est tombé dans le monde de la peinture étant petit. Fils d’un Grand prix de Rome de peinture, il a tenté l’entrée à l’École des Beaux-Arts avant de passer un an à la Comédie Française.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi soir.

S’il a commencé à peindre des œuvres « on ne peut plus classiques », son art a évolué, selon le fruit de son imagination, inspiré qu’il est par des peintres comme Dali et le thème des bâtisseurs. « Je laisse aux gens le soin d’imaginer ce qu’ils veulent autour de mes peintures. »

Publicité

« Il est passionné de peinture… Pour l’extirper de son atelier, c’est quelque chose ! », sourit sa femme, Jeanne.

L’association Myriade n’a pas vocation à devenir une galerie d’art, mais un lieu où différentes cultures se rencontrent et où il y fait bon vivre d’échanger sur l’art…

N’hésitez pas à passer la porte, un petit thé à la menthe vous y sera très certainement servi en contemplant les tableaux…

Bouton retour en haut de la page