Handball : Les filles remportent la Coupe d’Aveyron !

Comme chaque jeudi de l’Ascension, le comité aveyronnais de handball organisait sa Coupe d’Aveyron à Villefranche-de-Rouergue. Une compétition amicale où les huit équipes seniors filles et garçons se partagent les deux salles et se rencontrent tout au long de la journée.

Les Millavois présentaient des équipes revisitées, en bonne partie renforcées de – 18 ans et d’anciens licenciés.

Les garçons affrontent en match de poule les équipes de Séverac, Baraqueville et Villefranche. Lors des deux premières rencontres, un jeu pas assez collectif et surtout trop d’échecs au tir ne leur permettront pas de s’imposer, s’inclinant de deux buts. La défaite face aux hôtes est un peu plus nette.

Millau se retrouve face à Belmont en match de classement, équipe qu’ils vaincront assez facilement, notamment à l’aide de contre-attaques. Millau termine donc septième de la Coupe. En finale, Villefranche s’impose au but en or face à Rodez, Rignac terminant troisième.

Les Millavoises, elles, commencent par s’incliner face à Saint-Affrique avant de dominer RDV et Rodez. Malgré un effectif très fourni et donc pas aisé à gérer, le jeu reste collectif et les joueuses se complètent bien. Les contre-attaques sont également bien menées. En demi-finale, Millau s’impose face à Baraqueville lors d’une rencontre très disputée qui ne se décante qu’en toute fin de match.

Millau affronte l’équipe de Belmont en finale et il n’y aura pas photo. Débordées par la vitesse des contre-attaques millavoises, les Belmontaises ne résistent pas et ne parviennent pas à trouver le fond des filets face à une défense très solide. Sûres de leur jeu, les rouges et jaunes déroulent et s’imposent 11 à 2.

Les seniors filles remportent donc la Coupe d’Aveyron avec une équipe mixte qui aura ainsi permis une bonne intégration des jeunes – 18 ans. Bravo à elles et à l’année prochaine !