Ce week-end avait lieu la célèbre Larzac Trip Trail à Saint-Georges-de-Luzençon, qui lors de la journée du samedi avait attiré avec un temps propice aux bons résultats de nombreux coureurs sur les différentes courses.
Et notamment sur la Verti Eiffage, trail « Made in Larzac » avec 30 km et un dénivelé positif de 1350 m où 4 des 12.CoM se sont lancés.
Pour Hervé Mouchard, une jolie 3e place chez les V2 et 24e au scratch en 3h21’ sur 200 coureurs arrivés, suivi d’un Laurent Glinz en forme, 72e en 3h56’. Venaient ensuite Florian Vaquerin, de retour après plus de 6 mois d’arrêt, qui a connu le dépassement de soi avec une course gérée au mental en 4h16’, et jolie performance de Romuald Vayssier qui n’a rien lâché malgré sa blessure et finit son trail en 4h27’.
Mais le palmarès revient à la seule féminine du groupe engagée sur la mythique Roquefort Expérience, 63 km pour 2200 m de dénivelé positif, Nathalie Salvan qui décroche après 8h47’ de course la 2e place sur le podium.
La déception a été le lendemain avec l’annulation justifiée de la Pouncho Chrono aux vues des conditions météorologiques qui avaient rendu dangereuse la célèbre trace de la Pouncho à laquelle devaient prendre part Christine Caubel, Tiphanie Baudorre, Florent Boyer et Florent Boutreux.
Nous les retrouverons sur d’autres courses très bientôt !