Cyclisme

Le Club Cyclo Millavois au Mont Ventoux

Du 2 au 6 mai, nos amis cyclos millavois ont randonné sur les pentes du mythique Mont Ventoux, les départs se faisaient du village de Malaucène.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce séjour soit une vraie réussite. Tout d’abord, le temps fut printanier, contrairement aux prévisions météo prévues la veille du départ, avec un soleil omniprésent.

Juste un gros orage tiède lors de la fin de la sortie du samedi. Des paysages fabuleux, des routes en excellent état, sinueuses et montagneuses.

Nos amis du C.C. Millavois au sommet du Mont Ventoux. Pari réussi avec une montée par les trois cotés : Sault, Malaucène, Bédouin.

Les Millavois logeaient dans un gîte dirigé par des propriétaires qui ont tout fait pour que ce séjour soit agréable, occupés à leur faire apprécier la cuisine familiale d’une qualité irréprochable, appropriée a ce sport.

Publicité
Passage et prise de photo au niveau de la stèle Tom Simpson, coureur cycliste champion du monde, décédé sur les pentes du Ventoux pendant le Tour de France 1967.

« Dès le premier jour, Jean-Marc Alméras, Millavois d’origine, établi depuis longtemps à Sorgues qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de notre gîte, nous à servit de guide tout le long de nos randonnées, chose très appréciable, soulignent les participants. L’ambiance fut bonne, rigolade et bonne humeur étaient de rigueur tous les jours entre nous. L’organisation correcte. 400 km parcourus, avec un dénivelé positif total de 8500 mètres, le tout en 4 étapes. Nos 17 courageux ont réalisé leurs objectifs ».

Passage dans la vallée de La Nesque.

Bouton retour en haut de la page