Après un beau vendredi ensoleillé et doux avec des températures avoisinant les 25°C dans les vallées, ce week-end s’annonce bien plus maussade avec l’arrivée d’une perturbation Atlantique… Et même le retour de la neige sur les hauteurs du Lévézou et quelques cm possibles sur les hauteurs de l’Aubrac, de la Lozère et de l’Aigoual dimanche matin au-dessus de 1200 m.
Ce samedi sera bien gris le matin avec encore quelques éclaircies en tout début de matinée. Au fil de la journée, le front froid abordera notre département par l’ouest donnant des pluies à caractères orageux l’après-midi. Les cumuls atteindront les 15 à 20 mm d’ici la fin de la journée.
Les températures commenceront à baisser samedi pour atteindre de 15°C à 18°C des plateaux aux vallées au meilleur de la journée.
Pour dimanche, la chute des températures sera spectaculaire par rapport à ce vendredi avec de 10°C à 15°C de moins dans une ambiance toujours maussade et humide.
La semaine prochaine s’annonce toujours aussi fraiche pour la saison et maussade dans un flux océanique. Il faudra attendre la fin de la semaine pour voir les températures commencer à remonter doucement.…
Bonne fête aux Achille !
(Crédit photo : Dominique Caussignac)