Exposition

A Capell’Art : De l’ombre à la lumière, avec Christian Berméjo

Christian Berméjo a eu plusieurs vies. Photographe de formation, il a exercé pendant des années son art au service communication des PTT… Las de photographier des bâtiments, il s’est mis à son compte, et a partagé sa vie entre Paris, où il avait sa boutique, et Conques, où il passait l’été.

« Et puis il y a eu encore du changement dans ma vie, et je me suis retrouvé à Millau, raconte l’artiste. J’ai continué un peu dans la photo, notamment sur des manifestations sportives, avant de me retrouver avec des boites en carton remplies de photos… J’ai alors voulu passer à la peinture pour exprimer mon art sur le long terme. La photo, ça devenait facile… Moi qui étais très amoureux du tirage en laboratoire, j’ai laissé tomber au passage au numérique ».

Christian Berméjo commence alors à travailler à la bibliothèque, où, passionné de musique, il constitue un fond et se bat pour l’ouverture d’une médiathèque…

Le vernissage de l’exposition a eu lieu mercredi soir.

 

Publicité

«Pour moi, tout est lié, explique celui qui est aujourd’hui responsable de l’espace musique à la Médiathèque du Sud-Aveyron. La photo, la peinture, la musique, ça forme un tout. J’ai continué en amateur à faire des toiles, dans l’idée de raconter toujours des histoires».

Des tableaux zen et apaisants, des paysages maritimes, pour décorer notamment les locaux professionnels de sa femme, sophrologue. D’autres, beaucoup plus noirs, qui « par le contraste et le relief, racontent des choses plus fortes ».

Des œuvres toujours suggestives qui invitent le visiteur à s’inventer ses propres histoires.

A voir jusqu’au 26 à la Galerie A Capell’Art, 11, rue de la Capelle à Millau. Ouverture de 15h à 19h. Jusqu’à dimanche 13 mai, Christian Berméjo sera présent à la galerie entre 10h et 12h15.

Bouton retour en haut de la page