Taekwondo : Championnat de France Poumsé et examen d’arbitrage pour l’ATSTM

Samedi 5 mai à Bron, près de Lyon, s’est déroulé le Championnat de France Poumsé organisé par la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées.

Plus de 200 athlètes venus de toute la France et d’outre-mer se sont retrouvés pour s’affronter techniquement sur des poumsé (enchaînements martiaux).

L’A.S.T.S.M. (Association Sportive Taekwondo Sonmudo Millau) était représentée par le professeur principal, Maître Stéphane Vidal, accompagné de 4 élèves, Imane Ammi, Inès Albouy, Julie Aragon et Rudy Farret.

Dans la catégorie Equipe Féminine Juniors, notre équipe millavoise composée d’Imane Ammi, Inès Albouy et Julie Aragon termine en finale à la 4e place au pied du podium, avec beaucoup de déception, mais une très belle expérience.

Dans la catégorie Paire, Imane et Rudy terminent en finale à la 6e place avec quelques regrets, mais une belle expérience également.

Dans la catégorie Seniors II, Stéphane Vidal se classe à la 7e place en demi-finale dans la catégorie la plus nombreuse (19 compétiteurs) et la plus relevée, avec la participation de Julien Van Phuong Le (triple médaillé aux championnats du monde, double Champion d’Europe et 18 fois Champion de France). Sans surprise, Stéphane termine à la 7e place en finale, satisfait du résultat pour sa première participation au Championnat de France poumsé.

Dimanche 6 mai, à Bruguières, près de Toulouse, s’est déroulé un stage d’arbitrage suivi de l’examen d’arbitrage organisé par la ligue de Taekwondo Occitanie.

De nombreux clubs ont répondu présents au stage et plus d’une vingtaine de candidats se sont présentés à l’examen d’arbitrage.

Maître Stéphane Vidal, accompagné de sept élèves ont fait le déplacement pour assister au stage et six d’entre eux se sont présentés à l’examen et tous ont été reçus. Félicitations à Imane Ammi et Fatima Zohra, Channel et Yanis Keutchateu et Sami Bentaleb pour l’obtention de leur diplôme avec mention spéciale pour Imane qui a fini Major de promotion.

Le club A.S.T.S.M. est très fier de l’investissement de ses jeunes et les encourage à poursuivre leur parcours.

Prochain rendez-vous, samedi 19 mai à Lyon pour la Coupe de France Minimes avec Wassim El Kachaai, sélectionné lors des derniers championnats de ligue Occitanie.