La Verti Eiffage, « c’est pas la Camargue ! »

Un départ musclé sur les 8 premiers kilomètres, monter sur le Causse, redescendre, remonter un canyon avant de rejoindre le cirque de Saint Geniez de Bertrand. A la sortie du ravitaillement, une belle bosse avant d’aller chercher au plus près le Viaduc de Millau. Le parcours proposé est plutôt… déséquilibré ! Un vrai chantier sur les 10 premiers kilomètres avant un terrain beaucoup plus roulant (bon, c’est pas la Camargue non plus !) sur la seconde partie de course. Mais assurément, le départ va en surprendre plus d’un.

(Crédit photo : © Jean-Marie Gueye – https://www.flickr.com/photos/akunamatata/sets/72157681949302930)

Dans le détail

L’avis de l’expert

Guilhem Prax (Endurance Shop Millau), co-organisateur du Larzac Trip Trail.

«Pour rater le Viaduc de Millau, ça va être dur, aussi parce que Saint-Georges-de-Luzençon se situe à 4 km du Géant de Millau ! Eiffage est un partenaire historique de la Course, ils nous accompagnent depuis de très nombreuses années et c’était un clin d’œil de poser leur nom sur une des épreuves du week-end.
En gardant la Vertical Race pour le dimanche, on a pensé à ces coureurs qui viennent faire un « week-end choc » en courant 2 épreuves ! Un format long le samedi puis la Vertical Race le dimanche, ça doit être possible avec peut être le pied un peu en dedans le samedi pour garder un peu de jus pour le dimanche… »


Larzac Trip Trail – La Verticausse : Le programme du week-end

Vendredi 11 mai

Samedi 12 mai

Dimanche 13 mai

Quitter la version mobile