Larzac Trip Trail : « Pour traileurs avertis »

Comme son nom l’indique, un « trail trip » dans un Larzac peu connu, fait de cirques, de canyons, de grands espaces et de villages chargés d’histoire (cité templières). Un départ au cœur de la cité fromagère de Roquefort et le Viaduc de Millau comme phare à atteindre bien plus tard.

Des belles choses, des cirques (Tournemire, Saint Paul des Fonts, Saint-Geniez-de-Bertrand, le Boundoulaou), des buissières caussenardes et puis aussi un sommet mythique, le Mont Cougouille, que les coureurs frôleront !

Les habitués de la Verticausse reconnaitront les 35 derniers kilomètres… Pour traileurs avertis.

(Crédit photo : © Jean-Marie Gueye – https://www.flickr.com/photos/akunamatata/sets/72157680778083594/with/33901902853/)

Dans le détail

L’avis de l’expert

Guilhem Prax (Endurance Shop Millau), co-organisateur du Larzac Trip Trail.

« Une grande course de 80 km, qui a pris la place du nom « Verticausse » pour l’événement. « Verti », ça faisait un peu peur… Avec la Roquefort Experience (63 km) qui reprend en partie le même parcours, ce sont des distances devenues un peu phares pour le trail. Les parcours sont idéaux pour faire un premier long. En terme de dénivelé, ça reste accessible. Les barrières horaires sont très larges, on peut faire du 4/5 km par heure. Les parcours, qui passent par Roquefort, Tournemire, ou le Viala du Pas de Jaux par exemple sont vraiment chouettes ! »


Larzac Trip Trail – La Verticausse : Le programme du week-end

Vendredi 11 mai

Samedi 12 mai

Dimanche 13 mai

Quitter la version mobile