Jeudi et vendredi, les élèves de CM2 de la ville de Millau ont passé leurs Attestations de Première éducation à la route (APER).

Après un circuit balisé en ville, au milieu de la circulation, les cyclistes en herbe ont du participer à des ateliers de dextérité sur leur vélo, installés sur le stade Paul-Tort.

L’initiative nationale de prévention du risque cycliste chez les élèves de 10-11 ans est menée par les bénévoles de l’association Prévention MAIF, en partenariat avec l’Education nationale, la Police nationale, la Police municipale et le Service éducation de la Ville de Millau.

Le permis cycliste atteste non seulement du respect des règles de circulation routière, mais également du sens de la responsabilité individuelle.

Vendredi après-midi, ce sont les élèves des écoles Paul Bert et Eugène Selles qui étaient à l’œuvre. vendredi matin, c’était au tour de ceux des écoles Julles Ferry et Albert Séguier-Le Crès, et jeudi, celles du Puits-de-Calès, Beauregard, Jean-Henri Fabre, Martel et Beauregard.
Remise des diplômes par le 1er adjoint, Claude Assier…
… et par le commissaire Delchambre.