Migoual Concept Race : « Pas une course, une expérience »

C’est seulement la deuxième édition de cette épreuve pas comme les autres, mais elle est déjà à part dans le cœur des organisateurs du Larzac Trip Trail – La Verticausse. Et des coureurs qui l’ont étrennée en 2017. La Migoual Concept Race, c’est un trail par équipe de 2 ou 3 coureurs, sans classement. Le but est de réaliser le parcours dans le temps maximal imparti (30h).

Le concept

Pas une course, un voyage, un défi, un challenge à relever en équipe de 2 ou 3 coureurs. L’idée est simple : partir de Millau pour rejoindre le sommet mythique du Mont Aigoual, tout là-bas. Une fois au sommet, il n’y a plus qu’à rentrer, par le même chemin, en croisant les autres équipes et en affrontant la nuit. Un périple sans classement (récompense à tous les finishers), en semi-autonomie (deux bases de vie), et sans balisage, si ce n’est le balisage GR existant. L’épreuve est limitée à 75 coureurs maximum.

(Crédit photo : © Jean-Marie Gueye – https://www.flickr.com/photos/akunamatata/sets/72157680775709124/with/34710397865/)

Dans le détail

L’avis de l’expert

Guilhem Prax (Endurance Shop Millau), co-organisateur du Larzac Trip Trail.

« La Migoual Concept Race, on veut que ce soit plus qu’une course, une expérience. Il n’y a pas de balisage, il faut suivre les marques rouges et blanches du GR. Ce qui est énorme, c’est qu’après le départ de Millau, on quitte le causse et petit à petit on rentre dans la forêt. Entre causses et Cévennes, on passe par des paysages totalement différents ! Et attention, il est interdit de laisser quelqu’un dans la pampa. Si votre coéquipier s’arrête, vous vous arrêtez aussi. C’est une épreuve par équipe ! D’ailleurs, l’an dernier lors de la première édition, un couple de militaires a fait la course ensemble, pour vivre une expérience… avant de se marier ! »


Larzac Trip Trail – La Verticausse : Le programme du week-end

Vendredi 11 mai

Samedi 12 mai

Dimanche 13 mai

Quitter la version mobile