Vol à la carte routière : La gendarmerie de l’Aveyron met en garde

(Photo : https://diplomeo.com)

Ils affichent un air désemparé, perdus à la sortie d’un supermarché. Carte routière en mains, ils font appel à la bienveillance d’un client du magasin, affairé à ranger ses courses dans son coffre, pour les aider à trouver leur chemin.

Si vous êtes face à cette scène, méfiance… Les gendarmes de Loire-Atlantique viennent d’interpeller un escroc, auteur avec des complices d’une trentaine de vols dits « à la carte routière ».

La méthode, bien rodée, revient à la mode. Les voleurs demandent de l’aide, le plus souvent à une personne âgée, en déployant leur carte routière. Pendant que l’un se fait expliquer l’itinéraire à suivre pour rejoindre sa destination imaginaire, l’autre profite que le sac de la victime soit masqué par la carte pour y subtiliser ses moyens de paiement. Un complice, qui avait repéré la victime au préalable à la caisse du supermarché, a retenu le code de carte bancaire.

Les voleurs quittent les lieux en remerciant leur victime, qui ne s’aperçoit de la supercherie qu’une fois rentrée chez elle…

Alors pour éviter de vous faire délester votre compte bancaire, suivez ces quelques conseils très simples de la Gendarmerie de l’Aveyron.