Rallye de Castine : Le Millavois Florian Condamines au départ

Ce week-end aura lieu dans le Lot le rallye Terre de Castine, deuxième étape du Championnat de France des Rallyes Terre. Florian Condamines, notre jeune Millavois de 28 ans, copiloté par Evelyne Rol, sera de la partie au volant de sa Subaru Impreza. Nous l’avons rencontré.

Millavois.com : Florian, comment arrive-t-on à prendre le départ du Championnat de France des Rallyes Terre ?

Florian Condamines : Je suis passionné de pilotage depuis toujours. En 2014, j’ai eu la chance de participer à mon premier rallye, aux Cardabelles évidemment. Depuis, grâce à la fidélité de mes partenaires, et beaucoup d’abnégation, je n’ai cessé de gravir les échelons. Toujours en simple amateur bien sûr, mais avec le goût de faire le maximum pour rivaliser avec les meilleurs Français.

Et aujourd’hui, en collaboration avec Daniel Triaire (responsable du Team PST duquel je suis membre), nous sommes engagés au Championnat de France avec une belle Subaru, préparée par VSPEC, auto qui m’a fait rêver à mes débuts et que je n’imaginais pas avoir un jour le privilège de piloter.

Florian Condamines.

Comment s’est passée la première manche du championnat ?

Au récent Terre des Causses, début avril, nous étions partis prudemment, pour reprendre confiance suite à notre sortie de route fin 2017, au Vaucluse.

L’objectif était de rallier l’arrivée et de reprendre le rythme. Nous y sommes parvenus en terminant sur le podium du groupe N, et 14e au général.

Quelles sont vos ambitions pour ce week-end ?

Pour le Castine, au vu d’un plateau d’un niveau exceptionnel en groupe N (Mordacq, Codou, Blanc, Morel, Alvernhes…), l’objectif sera de faire au moins aussi bien qu’au Terre des Causses, à savoir un podium.

La tâche s’annonce rude, surtout sur ce nouveau rallye, inconnu de tous. Mais croyez-moi, avec Evelyne, on n’y va pas pour trier les lentilles !