Musique

David Enhco : « Un quartet de Rêve » à Millau

Le Quartet de David Enhco est épris de liberté, et tout en se revendiquant du jazz, s’éloigne de ses traditions et de ses cadres. Car il ne suffit pas pour être libre d’avoir assumé les influences du free-jazz européen : la liberté ne se laisse enfermer dans aucun canon. Voilà un disque hors-norme, « Horizons », un album aventureux qui nous invite à explorer une liberté qui s’invente et se renouvelle au fil du parcours.

David Enhco est né dans une famille d’artistes et de mélomanes. Il est le petit-fils du grand chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus et de la comédienne Gisèle Casadesus. Avec sa mère cantatrice, son frère (Thomas Enhco) et lui ont approfondi l’aventure de la musique aussi bien dans le classique que dans le jazz.

Du projet « Le jazz et la diva » au septet de la chanteuse Cécile McLorin Salvant, en passant par « le Carnaval des Animaux » du bouillonnant The Amazing Keystone Big Band et les rencontres musicales avec Laurent Naouri et Natalie Dessay ou encore Michel Portal, David Enhco a déjà une grande expérience des scènes du monde.

Mais c’est avec son quartet que le jeune trompettiste et compositeur va réellement s’affirmer. Ces quatre-là savent à merveille s’écouter et jouer ensemble. David Enhco à la trompette, Roberto Negro au piano, Florent Nisse à la contrebasse et Gauthier Garrigue à la batterie mêlent leurs talents depuis 2013.

Publicité

« Horizons », troisième album du groupe, aussi beau que mystérieux, confirme le talent de quatre musiciens exceptionnels !

En première partie du concert de samedi soir sera donné le concert de fin de stage.

« Tonique et inventif, David Enhco impressionne autant par son brio que par son jeune âge » (Le Monde)
« Un quartet de rêve » (France Musique)
« Horizons calmes et reposants, comme des paysages de vacances » (Mediapart)
« Un jeune musicien magnifique avec à l’esprit la quête de poésie, de liberté, d’indépendance et de partage d’un jazz ouvert sur le monde et l’avenir. » (Journal La Terrasse)

Tarifs : 16 € (tarif réduit 9 €). Réservations : www.millaujazz.fr, au CREA le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, sur place, 1 heure avant le début de la représentation (dans la limite des places disponibles). Spectacle et stage organisés en partenariat avec Aveyron Culture.

Bouton retour en haut de la page