1/2 finales seniors 1re division : En attendant la relève…

Trois Millavois étaient sélectionnés pour participer à la demi-finale senior qui s’est déroulée à Toulouse. Seule Elodie Calvi a participé, Rémi Calle (-66 kg) et Nicolas Da Silva (-100 kg) ayant déclaré forfait.

Cette compétition a réuni l’élite du sud de la France et comme d’habitude, nous avons vu pointer quelques clubs de la région parisienne. La compétition a répondu à toutes les attentes. Elodie se lançait dans un défi difficile pour remonter en 1re division.

Au premier tour elle marque ippon, au deuxième tour, elle est confrontée à une judokate qu’elle avait éliminée à la coupe régionale la saison dernière. Autant dire que le combat s’annonçait explosif. Ce fut le cas, mais Elodie s’incline par immobilisation. En repêchage, la Millavoise part sur une bonne dynamique face à une expérimentée judokate du club de Bègles, mais elle se relâche sur une attaque et prend ippon !

« Elodie a honoré sa sélection dans des conditions de préparation difficiles, souligne l’entraineur Patrick Fezay. Cette participation à ce niveau est déjà encourageante et je suis persuadé qu’elle a encore des atouts à démontrer. Sa saison n’est pas encore terminée puisqu’elle participera aux fameux championnats de France par équipe 1re division au mois de juin. Sûrement, une des plus belles compétitions du circuit français. »

Il n’y aura donc pas de Millavois à la rentrée prochaine en championnat de France 1re division individuel, mais le club sera présent sur d’autres championnats… « Le SOM a prouvé dans le passé sa capacité de club formateur. Nous allons reconstruire en partant avec les plus jeunes et insuffler une culture de l’entrainement », assure Patrick Fezay.