Les adhérents du SOM Tennis attendaient avec impatience la création d’une activité de Beach Tennis, c’est désormais chose faite.

Cet après-midi de 14h à 17h, sur le terrain en sable de la plage du Gourd de Bade, le club organisait une journée portes ouvertes qui marquait le début de cette activité à Millau. Une trentaine de joueurs, jeunes et moins jeunes, adhérents du SOM Tennis ou non, ont pu s’essayer à cette nouvelle activité très « fun ».

L’activité se déroule sur un terrain de sable de 16m sur 8m, et le filet est à une hauteur d’environ 1,70 m. Le Beach Tennis se joue avec des raquettes spécifiques, très épaisses et sans cordage. Les balles utilisées sont celles du «mini tennis ». Le jeu se pratique exclusivement en double, et les parties homologuées peuvent se dérouler comme au tennis ou avec un format de jeu plus court. Le score est comptabilisé de la même manière que dans les règles du jeu de tennis traditionnel.

Le filet est à une hauteur d’environ 1,70 m.

«C’est un jeu qui existe depuis 2009, et qui se joue déjà dans la région dans des villes comme Montpellier, Palavas, Toulouse, Montauban, Cahors ou Saint-Sulpice, explique Jérôme Ruamps, du SOM Tennis. On espère, par cette nouvelle activité à Millau, fidéliser les adhérents et pourquoi pas en attirer des nouveaux.» Et de rêver tout haut de la création d’un deuxième court, voire d’un troisième, afin de pouvoir organiser des tournois…

Celles et ceux qui n’auront pas eu la chance d’essayer le Beach Tennis cet après-midi pourront se rattraper le mardi 1er mai et le samedi 9 juin (à l’occasion de la Fête nationale du tennis), mêmes horaires, même endroit.

A noter que les championnats départementaux de Beach Tennis auront lieu le dimanche 10 juin à Saint-Affrique.

Le Beach Tennis se joue exclusivement en double.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter Xavier Lécussan au 06 33 07 27 73 ou Jérôme Ruamps au 06 76 88 68 63.