Course à pied

Course du Viaduc de Millau : L’élite européenne au départ

Millau accueillera la 5e édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau le dimanche 27 mai. Tous les deux ans, des coureurs de tous horizons parcourent le viaduc le plus haut du monde pour vivre un moment unique avec, pour temps fort de l’épreuve, la traversée, dans les deux sens, de l’ouvrage suspendu entre ciel et terre à 270 m du sol.

L’édition 2018 de la Course du Viaduc a été présentée ce matin à Brocuéjouls par les dirigeants de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau, les organisateurs et les partenaires institutionnels.

Avec plus de 11.000 participants aujourd’hui (13.000 sont espérés sur la ligne de départ) et plus de 30 nationalités représentées, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée en l’espace de dix ans dans le top 10 des grandes courses nationales.

Une nouveauté pour cette 5e édition : « Le Challenge du Viaduc ». Un classement spécifique sera effectué en fonction des coureurs qui auront été les plus rapides à traverser le Viaduc (sens aller, nord-sud).

Le boxeur Souleymane Cissokho parrain de la course

Signataire du pacte de performance du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports depuis 2014, Eiffage affirme son attachement aux valeurs du sport qui lui sont chères et s’engage à favoriser l’insertion et la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.

Publicité
Souleymane Cissokho

Elle a intégré de nombreux sportifs dans ses équipes, dont Souleymane Cissokho, le parrain de La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et capitaine de l’équipe de France Olympique de boxe (la « Team Solide »), c’est en 2017 qu’il décide de passer professionnel. Engagé dans diverses associations, Souleymane Cissokho est un sportif avec de fortes valeurs qu’il viendra porter à Millau le 27 mai prochain.

Un plateau élites européennes

Comme chaque année, la Course Eiffage du Viaduc de Millau aura son plateau « élites ». Des coureurs comme vous, comme moi… ou presque ! Pour l’édition 2018, l’organisation a joué la carte de l’Europe.

Yannick Perroteau, agents de sportifs, a été chargé de composer le plateau « élite ». Son challenge : inviter que des coureurs européens, de pays où la Compagnie Eiffage est implantée.

Freddy Guimard, champion de France du 10 000 m en 2016 et champion de France de marathon en 2017 et la Française Corinne Herbreteau, championne de France de marathon à deux reprises, en 2015 et en 2017 ont déjà confirmé leur participation. Déjà présents sur l’édition 2016, ils prendront à nouveau le départ cette année et espèrent améliorer leurs temps sur l’épreuve.

Romain Courcières qui a participé aux championnats d’Europe en 2016 et qui a déjà couru la course Eiffage du Viaduc de Millau, vient de confirmer lui aussi sa présence. La compétition devrait être de haut niveau et très disputée puisque dimanche prochain, les deux Français se disputeront le titre de champion de France de marathon à Albi.

Cette année, la direction de la course a soutenu la candidature de champions européens venant de pays dans lesquels le groupe Eiffage est fortement ancré.

La course accueillera donc l’athlète espagnol Camilo Raul Santiago Jimenez, champion master de semi-marathon en Espagne en 2018, l’athlète polonais Henryk Szost qui a participé aux marathons des Jeux olympiques de Pékin et de Londres ou encore le coureur belge Florent Caelen (2h12’ au Marathon de Berlin en 2015).

La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron permettra à ces athlètes évoluant au plus haut niveau dans leurs pays de se tester avant les championnats d’Europe à Berlin au mois d’août.

Bouton retour en haut de la page