Education

Millau : Marcel-Aymard et Jean-Vigo ont fait un voyage commun en Espagne

Un groupe composé de lycéens latinistes de Jean-Vigo et de collégiens hispanistes de Marcel-Aymard est parti en Espagne, en ce début de printemps.

Ils ont parcouru ensemble les rues de Tarragona et de Sagunto à la découverte d’un riche patrimoine historique : amphithéâtre et musée archéologique à Tarragona, citadelle et théâtre romain à Sagunto. L’équipe municipale de notre ville jumelle a d’ailleurs chaleureusement accueilli les élèves et leurs professeurs dans la salle du conseil.

Puis les lycéens et collégiens ont vécu des expériences différentes : les premiers sont restés à Sagunto pour approfondir la connaissance du patrimoine archéologique local. Les liens entre les deux cités sont d’ailleurs tissés depuis de nombreuses années dans le cadre de l’organisation des Ludi Classici. Les jeunes Millavois ont pu rencontrer et discuter en latin (!) avec leurs homologues dans un établissement de la ville.

(Photo : © http://www.aytosagunto.es/)

Quant aux collégiens, ils ont eu une matinée sportive sur la plage avec des élèves de l’IES de Alboraya (banlieue de Valencia). Grâce à un jeu de piste, ils ont arpenté les rues du centre historique de Valencia puis se sont rendus dans la partie plus moderne – la Cité des arts et des sciences – et enfin ont visité l’incontournable musée Fallero (de Fallas).

Publicité
Après-midi et soirée à la Cité des sciences.

« Tous les élèves ont su apprécier l’intérêt pédagogique et historique du séjour en mettant à profit leurs connaissances linguistiques, se félicitent Elen Calvez et Colette Marcos, professeurs accompagnateurs. Nous remercions les collègues qui nous ont accueillis à Sagunto et à Valence ainsi que le comité de jumelage de Millau-Sagunto et son président Jacques Cohen pour le soutien financier. »

Arrêt à Tarragona, ville qui a gardé de beaux vestiges romains. Ici, l’amphithéâtre au bord de la mer.

Bouton retour en haut de la page