Maison de la cerise : La Randonnée blanche aura lieu le 15 avril

(Photo : © Maison de la Cerise)

Au cours de la réunion du 21 mars, l’association de la Maison de la Cerise a fait le bilan  de la Journée de l’Arbre qui reste très satisfaisant, autant moral que financier, compte tenu du temps capricieux. Il fut question de prévoir pour les vingt ans de cette manifestation en 2019  une animation sur la journée, voire deux. Manon Fulachier a fait acte de candidature comme saisonnière pour la saison estivale.

L’ouverture de la Maison aura lieu le 28 avril, tous les jours de 14h30 à 18h30, jusqu’au premier dimanche de juin. Ensuite tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

La Randonnée blanche dans les cerisiers en fleurs aura lieu le dimanche 15 avril. Le départ est fixé à 14h à la Maison de la Cerise.

(Photo : © Maison de la Cerise)

Une convention est signée avec l’OT de Millau pour la vente de billets à 5 € (gratuit pour les enfants) concernant les randonnées du jeudi sur le parcours d’interprétation. Une dégustation est prévue au retour de la balade. Celle à la croix du Causse, avec sa nouvelle table d’orientation, est programmée la journée du vendredi  à 10 €, pour la période estivale. Autre convention avec la mairie concernant l’investissement avec la réfection du jeu de l’oie, la peinture du sol de la cour, de salle du musée et de la fresque sur le mur de la fontaine (Factures payées par la mairie  et remboursement par l’association)

Pour les animations, les dates retenues sont le vendredi 20 juillet (soirée tartifête) et le 8 août, site et sons avec l’OT de Millau. Un merci est adressé  à Solange Julien et à B. Sauveplane qui ont confectionné et peint plus de 20 attaches en bois pour les foulards des adhérents portés lors des animations.

Sylvain Costes et Frédéric Julien se sont entendus pour assurer le gros entretien des deux vergers. Pour la tenue des permanences à la boutique, il est demandé aux bénévoles de répondre rapidement dès réception du questionnaire.