Pour cette première édition de la course du Trail des Calès, organisée par l’APE de l’école du Puits de Calès, les 12.CoM ont voulu être présents sur leur territoire où il était possible de courir sur deux parcours.
Un premier de 9 km accessible mais vallonné avec 300 m de dénivelé positif, mais un panorama magnifique en corniche et vue sur le plateau du Larzac. C’est le tracé qu’avait choisi Grégory Velsin, 10e au scratch en 49’ suivi de Romain Malaterre, 24e en 57’.
Sur le parcours de 15 km, 120 participants se sont élancés et avec un début cassant sur les trois premiers km, ils étaient heureux d’arriver sur le premier ravitaillement qui signifiait le début d’une belle traversée du ravin de Sainte Marthe, avec en ligne de mire le Viaduc, dont ils ont traversé la P1 avant de se diriger vers la dernière partie et le finish par les escaliers très nombreux du Puits de Calès.
Une belle réussite pour une première avec un plateau de coureurs relevé, et sept des 12.CoM qui n’ont pas démérité et se classent par ordre d’arrivée : Hervé Mouchard 20e et 3e V2 en 1h18’, Grégory Becuwe 28e en 1h23’ à égalité avec Jonathan Bouyer, Laurent Glinz 38e en 1h25’, Marc Boyer 47e en 1h30’ et Séverine Aigouy-Batifoulier 6e féminine et 2e V1 en 1h32’.
Sur un tout autre format, Jérémy Cros était parti dans les Ardennes belges faire le trail des Traces, 21 km avec 750 D+ qu’il termine en 2h26’.
Bonne récupération à tous en attendant de les retrouver pour certains sur les courses du Trail du Roc de la Lune, à la fin du mois.