Sciences : Des chercheurs à la rencontre des Millavois

Dans la lignée des deux premières Rencontres scientifiques des Grands Causses en 2015 et 2017, des physiciens, des biologistes et des médecins se rencontrent à nouveau à Millau du 9 au 11 avril.

Ces chercheurs travaillent à l’interface entre la physique et la biologie dans un réseau national d’équipes du CNRS et de l’INSERM. Ils échangeront les techniques et les idées qui permettront d’inventer la médecine de demain.

Mardi 10 avril, une soirée grand public au Théâtre de la Maison du Peuple permettra aux chercheurs et aux Millavois de se rencontrer :

  • 18h45-19h15 : chercheurs et Millavois pourront dialoguer autour d’un verre au bar du Théâtre.
  • 19h15-20h : projection de vidéos scientifiques spectaculaires présentées par Mathias Casiulis, cofondateur de The Lutetium Project. Le Projet Lutétium est un projet vidéo à la rencontre de la recherche expérimentale, de la médiation scientifique, et des arts musicaux et graphiques. Via sa chaîne YouTube, il vise à faire découvrir par des expériences visuelles des sujets de recherche actuels et peu communs en communication grand public. Pour l’événement, une présentation du Projet accompagnée de projections de vidéos commentées sera réalisée.

Informations au 05 65 59 47 61 ou www.maisondupeuplemillau.fr