Le week-end de Pâques, les catégories U8, U10, U12 et U14 de l’école de Rugby disputaient le Challenge des Trois Clochers de l’entente Fleury-Salles-Coursan-Vinassan.
U12 et U14 bien placés.
Le samedi voyait l’entrée en lice des catégories U12 et U14. A Fleury d’Aude, les U14 faisaient un seul faux pas lors de la matinée, ce qui ne leur permettait pas de se qualifier avec les premiers de poule. Ils se remobilisaient malgré tout et faisaient un sans-faute l’après-midi pour se hisser à la 4e place. Bravo à ce jeune groupe !
A Coursan, les U12 rentraient dans la compétition avec sérieux. Invaincus tout au long de la journée, cela ne suffisait malheureusement pas pour coiffer Narbonne au poteau. Très belle 2e place tout de même pour ce groupe séduisant.
Les U8 en progrès
Sous le soleil dominical et avec un vent calme comparé à la veille, les U8 se battaient bien mais ne pouvaient espérer mieux que la 5e place. La bonne surprise venait du groupe U8 de première année, majoritairement composé de débutants, qui réalisait la journée parfaite pour monter sur la plus haute marche du podium ! Prometteur pour l’avenir !
Les U10 au top !
Déterminés, solidaires et intraitables : voilà qui résume bien le comportement des U10 sur ce tournoi. Faisant preuve d’un sérieux qui leur manquait jusqu’à présent, ils se qualifiaient parmi les meilleurs et affrontaient l’après-midi Capestang, Servian-Boujan et Narbonne. Narbonne justement, qui devançait nos U12 la veille… L’occasion de « venger » leurs aînés était trop belle, et au terme d’un match aux allures de finale de la catégorie, nos petits Millavois ne laissaient aucune chance à leurs adversaires et pouvaient soulever le bouclier en entonnant le célèbre pilou-pilou. Félicitations à l’ensemble du groupe U10 !
Millau 1er au classement général
Bien placée dans toutes les catégories, l’école de Rugby de Millau terminait en tête et se voyait logiquement récompensée par l’énorme « planchot » du Challenge des Trois Clochers. De sacrés souvenirs pour tous ces petits qui ne voulaient plus descendre du podium. Un grand bravo à tous et aux éducateurs pour ce week-end riche en émotions !