Rugby

Rugby : Les cadettes s’arrêtent en 1/8e de finale

Dimanche 1er avril, à Albi, les cadettes du SOM Rugby affrontaient les filles du Stade Toulousain. Pour leur première participation aux phases finales du championnat de France, les Sud-Aveyronnaises ne pouvaient pas hériter d’un meilleur adversaire.

Invaincues depuis 2 ans et demi, et doubles championnes de France en titre, les stadistes ont encore une fois survolé la phase de qualification. Dans le même temps, les Millavoises ont dû lutter jusqu’à la dernière journée pour s’offrir une qualification aux phases finales et intégrer les 16 meilleures équipes nationales. C’est donc avec un statut d’outsider que les sang et or abordaient cette rencontre.

La première mi-temps est contre toute attente assez équilibrée, chaque équipe ayant ses temps forts, avec un léger avantage à la pause pour les stadistes, 14-5.

La reprise est compliquée pour les Millavoises qui encaissent un essai d’entrée de jeu (19-5). Là encore, les sang et or vont avoir les occasions pour revenir dans la rencontre, mais ne parviennent pas a concrétiser. La fin de la partie est à l’avantage des Toulousaines qui inscrivent un essai supplémentaire juste avant le coup de sifflet final (26-5).

Publicité

Les Millavoises n’ont pas à rougir de cette défaite, et ont su tenir tête à une très belle équipe du Stade Toulousain. Elles sortent ainsi du championnat avec les honneurs et la fierté d’avoir réussi à intégrer l’élite nationale. Le fruit d’un long travail, mené d’une main de maitre par le duo Lauria /Costes et par un groupe de joueuses exceptionnelles.

Bouton retour en haut de la page