Les JEMA, le rendez-vous incontournable dédié aux métiers d’art


Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée à ce secteur, remarquable par sa diversité et sa vitalité.

281 métiers répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers situé à la croisée de la culture, de l’économie, du patrimoine et de la création. Cette année à nouveau, ce grand rendez-vous culturel, économique et touristique sera proposé en France mais aussi dans dix-huit autres pays européens.

Pour la 8e année, Millau Art et Savoir Faire s’associe à cet évènement. Les 5, 6 et 7 avril, cette nouvelle édition prendra la forme d’un printemps des métiers d’art, avec comme temps fort des démonstrations de savoir-faire dédiées aux jeunes générations.

Transmettre : Un concept que les artisans ont à cœur

Suzie Rivemalle, «Tapissière»

Pour donner l’envie, éveiller la conscience des jeunes à un projet d’éducation artistique, créer un déclic et susciter des vocations vers des métiers qui mettent en avant l’intelligence de la main, les artisans invitent des élèves à participer à des ateliers au sein de l’espace Métiers d’Art. Lors de ces rencontres, ils expliqueront que les métiers d’art ne sont pas des métiers passéistes, mais qu’ils savent allier tradition et innovation.

Au programme de ces trois journées l’Espace Métiers d’Art, rue de la Capelle

Philippe Tellier, «Tourneur sur bois»

Jeudi 5 avril de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30


Vendredi 6 avril : Terre et bois

Philippe Cochard, «Potier»

Samedi 7 avril, démonstration participative


Portes ouvertes sur rendez-vous, jeudi et vendredi

Renseignements au 05 65 62 39 73 ou metiersdart.millau@orange.fr

Quitter la version mobile