Une conférence sur Le Corbusier avec l’association Dromos

Musée national d'art occidental de Tokyo (Source : Wikipedia)

Les expositions temporaires du Musée Soulages permettent aux habitants de l’Aveyron – entre autres – d’être en contact direct avec les plus importantes productions artistiques du XXe siècle.

L’association Dromos vous propose des conférences qui facilitent l’accès et la compréhension à l’art moderne et contemporain : ce sera le cas concernant l’exposition en cours à Rodez sur Le Corbusier.

Il est connu surtout en tant qu’architecte, un de ceux de l’ONU à New York par exemple, et appelé « le Fada » par les Marseillais ! Mais cette fois le musée revient sur des aspects moins connus d’une personnalité artistique controversée : le peintre, et aussi le sculpteur, qui œuvra en fait dans une démarche globale de conception des environnements à vivre, qu’ils soient des bâtiments officiels ou des habitats privatifs.

Il est intéressant également d’y découvrir le théoricien à travers des livres abondamment illustrés. Le Corbusier a conçu de très nombreux projets à travers le monde, et Jacqueline Robin présentera une sélection de peintures et de réalisations architecturales le vendredi 6 avril à 18h30 en salle de conférences au CREA de Millau, 10 bd Sadi Carnot.

Un bon moyen de faire votre propre opinion sur la folie ou la pertinence du « Corbu » !

Entrée : 5 ou 6 €. Informations : 06 76 15 44 12.