C’est à Montpellier, que s’est achevé le Bloc Occitanie Tour FFME 2018, en réunissant 155 participants passionnés d’escalade à la salle Block Out. Cette compétition était ouverte en open pour les catégories allant de microbe à vétéran et comptait pour le classement national.

Pour ce contest, 28 grimpeurs de la salle Couleur Caillou ont fait le déplacement pour défendre les couleurs de Millau.

C’est le Millavois Jérémy Tonneau qui était chef ouvreur pour cet open de blocs, il a donné quelques sueurs froides à plus d’un compétiteur.

Mike Brand, catégorie senior, nous a offert une superbe finale et a été récompensé en terminant sur la première marche du podium.

Le podium de Loïc Breyne.

Du côté des résultats, on peut dire que le club Couleur Caillou était en forme puisque 13 médailles ont été remportées et pas n’importe lesquelles, Block Out les avait conçues spécialement pour l’occasion sur une imprimante 3D à l’effigie de leur club.

Au total, ce sont 4 médailles qui ont été décernées chez les poussins. Chez les filles, Lilou Muller de Noter 1re, Coline Bernie 2e, Jeanne Soulier 3e et chez les garçons, Timéo Lacombe 2e et Gaspar Josse Jean n’a pas démérité en se plaçant 4e de sa catégorie.

Les minimes ont également remporté 4 médailles. Chez les femmes, Julie Boissière 2e, Charlotte Soulier 3e et chez les garçons, Matéo Ladet 1er, Léo Baldet 3e. Loïc Breyne a pris sa revanche en montant sur la première marche du podium tandis que Jonathan Rotard finit 3e, catégorie junior. On retrouve la famille Soulé, habituée des podiums, Mathéo (le fils) 3e des benjamins homme et Pierre (le papa) qui a gravi la première marche du podium.

Le poidum poussin garçon, avec Timéo sur le 2e marche.

Pour certains, ce fut une belle aventure, car c’était la première fois qu’ils participaient à une compétition. Les microbes étaient du voyage et on peut encourager Maël Portail qui a bien escaladé.

Le club Couleur Caillou tient à remercier toutes les personnes accompagnatrices sans qui ce déplacement n’aurait pu avoir lieu et à féliciter tous les participants.

La salle Couleur Caillou, située à côté de la piscine municipale, est ouverte au public du lundi au samedi. Nul besoin de licence pour l’escalade de blocs, en famille, entre amis, venez découvrir tous ses plaisirs, Olivier se fera un plaisir de vous accueillir.