Gymnastique

Gymnastique : L’Hirondelle Millavoise à Villefranche

Sept gymnastes du SOM Hirondelle Millavoise étaient présentes à la compétition interdépartement secteur Nord qui avait lieu dernièrement à Villefranche-de-Rouergue. Cette étape fait partie d’une des premières sélections pour atteindre le Championnat de France.

Erine Panis, la plus jeune d’entre elles, est la première à passer. Elle exécute une bonne compétition malgré une erreur au sol sur la liaison des deux saltos avant, figure qu’elle présentait pour la première fois en compétition. Elle réalise un mouvement en poutre d’une excellente qualité. Elle se classe 6e à moins d’un point de la quatrième.

Maélisse Cachera, Rachel Salvat et Marie Charlet matchaient dans la catégorie 12 ans. Maélisse est une gymnaste qui a beaucoup évolué en quelques semaines. Elle nous a dévoilé ses progrès tout le long de cette compétition. Elle se classe 6e avec une compétition réussie. Elle devra tout de même encore enrichir son programme pour concurrencer les meilleures gymnastes.

Rachel se classe 5e avec un très bon total point et une grande marge de progression. Elle devrait nous surprendre dans les étapes à venir.

Marie n’a pas pu participer à la compétition, car elle était blessée au genou, mais elle a tenu à être présente pour soutenir et accompagner ses camarades gymnastes.

Angie Salgues concourait dans la catégorie 15 ans. Elle se classe 4e à quelques centièmes de points de la 3e. Cette dernière devra impérativement étoffer son programme à la barre pour pouvoir prétendre à une qualification à l’étape suivante.

Trécy Truel et Lucie Salgues évoluaient dans la catégorie 16 ans.

Trécy se classera 2e à 0.9 point de la première gymnaste avec une bonne gestion de la compétition malgré une erreur en poutre sur le pivot, mais elle a réussi avec brio son nouvel élément : un salto arrière sur la poutre. Trécy a eu un début de saison un peu ralenti à cause de problèmes aux genoux, mais elle fait preuve d’une grande persévérance pour atteindre ses objectifs.

Lucie monte sur la troisième marche après un passage à vide depuis quelques jours au cours des entrainements. Lucie a débuté cette compétition avec beaucoup de pression qu’elle arrivera à gérer sur 3 agrès avec quelques modifications sur les objectifs initiaux, mais il y a eu trop d’erreurs à la poutre, qui est un agrès demandant une grande confiance. Nous espérons que cette expérience lui servira à mieux gérer l’avant-compétition pour la suite de la saison.

Merci à Marine Chalonny d’avoir jugé toute la journée pour le club de Millau et aux parents fervents supporteurs de nos gymnastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X