Handball

Handball : Une victoire au bout du suspense pour les – 18 Filles

Samedi, les Millavoises recevaient une entente venue du Gard, Pont Saint Esprit – Laudun l’Ardoise.

Après la défaite du match aller en effectif restreint, Millau voulait se reprendre avec un effectif ne présentant qu’une seule absente, pour blessure. Les consignes étaient, en attaque, de prendre son temps, de construire et de se lancer dans les intervalles, et en défense d’être très solidaires et de gêner l’adversaire lors de ses tirs.

La première période est équilibrée, les Gardoises profitent de quelques défenses laxistes pour réussir de jolis tirs en puissance à neuf mètres tandis que les Millavoises, pas assez entreprenantes dans le jeu placé, parviennent tout de même à marquer en se lançant dans le dos de la défense avancée sans ballon. Millau mène à la pause 10 à 8, mais la victoire est loin d’être acquise.

Après une mise au point, Millau durcit la défense et oblige l’adversaire à tirer de loin, facilitant le travail de la gardienne, très vigilante.

En attaque, le jeu manque encore de rythme, mais grâce à quelques montées de balles rapides, des intervalles mieux fixés et du jeu sans ballon, Millau parvient à mener 18 à 14.

En fin de match, quelques erreurs d’inattention des Millavoises verront leur adversaire revenir à égalité. Les dernières minutes du match sont tendues, Millau parvient à marquer et verrouille sa défense puis, finit par s’imposer 21 à 20.

Jolie victoire des Millavoises qui n’ont pas craqué malgré le retour au score de leur adversaire. Le travail paye pour cette équipe qui se découvre cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X